top of page
Logo Rolphimaj.png

Budget de mariage : Quelques conseils utiles et astuces

Que vous optiez pour un mariage en toute simplicité ou pour une grande célébration, vous serez confronté au même problème. Le coût. Pour cela, il vous faudra établir un budget et tenter de vous y tenir.


Nous vous donnons quelques petits conseils pour vous aider à vous y prendre correctement.



1.- Le nombre d’invités.


En règle générale, c’est le nombre d‘invités qui fixe le coût global de votre mariage (lieu, capacité d’accueillir vos invités, nourriture, boissons, tables, chaises, couverts, décorations, cartes d’invitation, souvenirs, etc.).



2.- Fixez un montant


Vos parents participent-ils financièrement à la réalisation de votre mariage ? Si oui, commencez par leur demander le montant qu’ils vous réservent. En fonction de leur réponse, voyez la somme que vous pouvez vous permettre, vous, en tant que couple, de dépenser pour cet événement. Ce montant fixe vous permettra d’allouer une somme à chaque composante de votre mariage. Il n’y a rien de plus frustrant que d’organiser un événement sans avoir une idée exacte du total des dépenses.



3.- Renseignez-vous


L’un des premiers reflexes lors de l’élaboration d’un budget de mariage est de demander a des amis mariés des coûts approximatifs. Vous risquez de trouver des sommes faramineuses ou d’autres raisonnables mais qui ne correspondent pas à votre situation.


Chaque mariage est unique et les coûts varient énormément. La meilleure attitude consiste à ne pas perde de temps et de consulter différents prestataires de services afin d’avoir des estimations budgétaires adaptées à votre cas.


Eh, bien sûr, n’hésitez pas à comparer les propositions et à négocier de meilleures offres. Si un budget n’est pas clair, n‘hésitez pas à demander des précisions. Cela évitera bien des malentendus à vous, ainsi qu’à votre prestataire de services.



4.- Pensez aux professionnels

Dans tous les secteurs, il y a des professionnels. Le mariage n’y fait pas exception. La liste des professionnels à gérer peut-être longue (Fleuriste, traiteur, maquilleur, coiffeur, photographe etc.). Assurez-vous de tout totaliser. Rolphimaj vous fournira votre meilleur film de vidéo de mariage pour un meilleur tarif. Obtenez la plus belle vidéo de film mariage en Haiti avec Rolphimaj.





Si vous avez un wedding planner, il ou elle sera ravi de vous aider à discerner combien vous serez amené à dépenser vis-à-vis de chaque élément (location, décoration, fleurs, photographes, DJ etc.) selon votre budget. Avec ses années d’expériences dans le domaine, le planificateur de mariage est la personne idéale pour vous assister dans l’élaboration du budget.



5.- Anticipez les imprévus


Une fois le budget établi, ajoutez-y une marge d’imprévus de 10 à 20 % afin d’avoir un montant assigné à des frais inattendus (Réimpression de cartons d’invitations, ajustements vestimentaires, rubans pour le programme, etc.)


Le budget étant souvent une source de multiples frustrations, n’oubliez jamais qu’avant tout, la véritable préoccupation de tous futurs mariés est de vivre un moment unique et exceptionnel.


Source : NB

 

Suivez les témoignages d'une cliente de ROLPHIMAJ, remplie de satisfaction.

Publications à l'affiche
Recentes publications
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Retour à Rolphimaj

Retour à Rolphimaj

bottom of page